Ligue 1 : le CAB enfonce le CA, le SG remporte le derby gabésien
Le Club Athlétique Bizertin a pris seul et provisoirement la tête du classement de Ligue 1 après un succès de (2-0) à Radès face au Club Africain pour le compte de la 6e journée du championnat.
Les Clubistes ont abordé le match avec des intentions offensives mais les visiteurs ont fait preuve de réalisme en inscrivant deux buts grâce à un doublé d’Aliou Cissé aux 37e et 57e minutes. Rappelons que le score aurait pu être plus ample en faveur des Cabistes sans le penalty raté par Wissem Bousnina en première période.
Les choses se compliquent pour le club de Bab Jedid qui encaisse leur quatrième défaite en six matches cette saison et pointe désormais à la 12e place.
De son côté, le Stade Gabésien a réalisé une bonne opération en s’imposant face à son grand rival local, l’Avenir Sportif de Gabès (2-0). Le SG doit cette victoire à son attaquant Lamjed Ameur, auteur d’un doublé aux 72e et 88e minutes.
Par ailleurs, l’Union Sportive de Tataouine a signé son 2e succès de la saison en s’imposant à l’extérieur face à la Jeunesse Sportive Kairouanaise (1-0). Le but de la victoire a été signé par Ismail Diakité à la 55e minute.